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Réussites

Notre position forte dans les trois domaines d’activité est le fruit des idées exceptionnelles de nos collaborateurs. Nos histoires à succès démontrent que nous développons continuellement, grâce à notre recherche ciblée, des nouveaux produits qui améliorent la qualité de vie des consommateurs et des patients.

 

Protection de plaies avec graisse de laine
Hygiène discrète
Renforcement des tissus

Protection de plaies avec graisse de laine
En 1904, Max Riese, détenteur d’une petite droguerie à Rhöndorf près de Bonn, inventa une protection de plaies novatrice pour la peau des bébés : la crème PENATEN® avec graisse de laine naturelle. Elle est aujourd’hui un des principaux produits à succès de Johnson & Johnson Consumer Health Care. Le progrès scientifique et la tradition caractérisent tous deux l’histoire de PENATEN®. L’offre s’est continuellement étendue à des produits qui se complètent très bien : par exemple des gels douches et des produits pour le bain, des huiles et des lingettes. L’ensemble des nouveaux produits et des évolutions de produits est basée sur des connaissances scientifiques. D’importantes indications sont régulièrement proposées par le conseil PENATEN® - un organisme indépendant composé de médecins, de professeurs, d’infirmières pédiatriques et de sages-femmes. Grâce à la recherche solide mise en place par notre société, PENATEN® est synonyme de haute qualité et est conseillé par de très nombreux experts dans toute l’Allemagne. Plus de 90 pourcents de toutes les maisons de naissance conseillent aux parents d’utiliser Penaten pour le soin de leur nourrisson.

Hygiène discrète
Depuis plus de 50 ans, O.B.® offre aux femmes du monde entier un brin de liberté. La gynécologue Judith Esser a participé, en tant que conseillère scientifique, au développement d’O.B.®. Le nom de la marque est une abréviation de « ohne Binde » (sans serviette hygiénique). Aujourd’hui encore, ce produit est synonyme de sensation de liberté et d’insouciance durant les menstruations. En Allemagne, O.B.® est le leader incontesté du marché des tampons hygiéniques. Il existe une variante adaptée à chaque phase de la menstruation et pour chaque besoin individuel, d’O.B.® Mini à Super Plus. Les tampons sont majoritairement composés de laine cellulosique pure. Cette matière a fait ses preuves depuis des décennies et répond aux exigences de propreté des cotons hydrophiles de la pharmacopée européenne (EAB). Les tests cliniques ont démontré que les produits O.B.® sont entièrement hygiéniques et exempts de tout produit médicinal.

Renforcement des tissus
Johnson & Johnson Medical est le leader du marché des « mèches » ou filets chirurgicaux. Ces derniers sont utilisés là où le tissu naturel est altéré ; par exemple, au niveau du bas-ventre après une hernie ou au niveau du plancher pelvien féminin en cas d’atonie de la vessie. Les matériaux des filets doivent répondre à de très hautes exigences. Certains filets prennent en charge des tâches importantes du corps tout au long de la vie. D’autres filets doivent se désintégrer après un court laps de temps. Le développement efficace de ce type de matériaux est le fruit de la collaboration de Johnson & Johnson Medical avec des chirurgiens. En vue d’utiliser encore plus efficacement les ressources internationales pour la recherche, le développement et la production de nouveaux filets, l’entreprise a fondé en 2008 le Worldwide Mesh Technology Center à Norderstedt près d’Hambourg. L’objectif de cette institution haute-technologie est de développer chaque année un produit novateur et ainsi d’accroître la position de leader de Johnson & Johnson sur le marché.

Johnson & Johnson (Corporate) | www.jnj.com

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