Après l’école 

 

Johnson & Johnson vous propose tout un éventail d’apprentissages dans l’ensemble de la Suisse. Alors n’attendez pas, démarrez votre carrière à nos côtés!

 

Places d’apprentissage à Neuchâtel

Le Campus de Neuchâtel propose plusieurs places d’apprentissage (CFC : Certificat Fédéral de capacité). En partenariat avec le Centre d’Apprentissage de l’Arc Jurassien (CAAJ, La Chaux-de-Fonds) pour les profils opérationnels, J&J propose des places d’apprenti(e)s mécanicien(ne)s de production, spécialisation décolletage, et de polymécanicien(ne)s. Nous disposons par ailleurs de postes d’apprentissage en administration. L’apprentissage dans le canton de Neuchâtel l’établissement neuchâtelois se distingue par une formation duale avec alternance entre périodes à l’école et en entreprise. Pour rejoindre le groupe Johnson & Johnson la Johnson & Johnson Family of Companies, les jeunes doivent avoir 16 ans révolus avant de commencer leur apprentissage. 

Places d’apprentissage Une formation rigoureuse est le meilleur tremplin pour une carrière réussie. Toute entreprise tournée vers l’avenir repose sur le bon niveau de formation de ses employés. C’est pourquoi DePuy Synthes, une des franchises du groupe Johnson & Johnson, mise sur les jeunes talents bien formés issus de ses propres rangs et forme environ 100 apprentis en Suisse. La diversité de notre entreprise nous permet d’offrir un excellent niveau de formation dans cinq  métiers différents:

 

 

Assistant(e) de direction (Certificat Fédéral de Capacité – profil M, E)

Dessinateur(trice), constructeur(trice) industriel(le) (Certificat Fédéral de Capacité)

Spécialiste en logistique (Certificat Fédéral de Capacité)

Mécanicien(ne) de production (Certificat Fédéral de Capacité)

Polymécanicien(ne) (Certificat Fédéral de Capacité)

 

Des questions ?

Pour en savoir plus sur nos offres d’apprentissage et sur l’entreprise DePuy Synthes, n’hésitez pas à contacter la division RH du site où vous souhaitez obtenir une place d’apprentissage.

Bâche/SO, Selzach/SO et Soleure
E-mail, tél. +41 (0)32 720 73 83

Hägendorf/SO
E-mail, tél. +41 (0)62 209 38 52 

Mezzovico/TI
E-mail, tél. +41 (0)91 935 92 15

Oberdorf/BL
E-mail, tél. +41 (0)61 965 67 15

Rarogne/VS
E-mail, tél. +41 (0)27 935 88 58

 

À Schaffhouse, nous proposons les places d’apprentissage suivantes :

Technicien(ne) en chimie et en pharmacie (attestation fédérale de formation professionnelle)

Informations sur les offres d’emploi
Candidature

 

Spécialiste en logistique (attestation fédérale de formation professionnelle)

Informations sur les offres d’emploi
Candidature

 

Technicien(ne) de laboratoire spécialisé dans la chimie (attestation fédérale de formation professionnelle)

Informations sur les offres d’emploi
Candidature

 

Assistant(e) de direction (attestation fédérale de formation professionnelle)

Informations sur les offres d’emploi
Candidature

 

Nous proposons par ailleurs des après-midis d’information de même que des journées portes ouvertes d’orientation dans les domaines de la formation professionnelle cités plus haut.

En cliquant sur les liens suivants, vous trouverez des instructions et des conseils pour postuler en ligne:

Instructions
Charte du postulant

 

Mécanicien(ne) de production

La durée de l’apprentissage de mécanicien(ne) de production est de 3 ans. Les 12 premiers mois se déroulent au CAAJ(Centre d’Apprentissage de l’Arc Jurasssien), puis l’apprenti est accueilli chez J&J. Le/la mécanicien(ne) de production fabrique des pièces à l’aide de processus d’usinage. Ce métier nécessite l’utilisation machines telles que des tours et centres de décolletage CNC. Les apprentis doivent justifier de connaissances théoriques sur les processus d’usinage, les matériaux de production, etc. Dans la région de Neuchâtel, les mécanicien(ne)s de production exercent principalement dans les métiers du décolletage et de l’usinage conventionnel.

 

Polymécanicien(ne)

La durée de l’apprentissage de polymécanicien(ne) est de 4 ans. Les 2 premières années se déroulent au CIFOM (Centre Interrégional de Formation des Montagnes neuchâteloises), et les deux dernières chez J&J. Le/la polymécanicien(ne) fabrique, adapte et combine les différents composants nécessaires à la production de machines, d’outils et de prototypes. Il utilise à cet effet des machines telles que des tours, des fraiseusers et des perceuses. La plupart de ces machines sont dotées de commandes numériques. L’apprenti(e) combine les machines, procède à des adaptations ainsi qu’au réglage des machines requises. Le/la polymécanicien(ne) doit disposer de connaissances théoriques, notamment concernant les procédés d’usinage, les matériaux de production et le traitement thermique.

 

Employé(e) de commerce

L’employé(e) de commerce exécute des tâches administratives dans différents services de notre entreprise. Au cours des 3 années que dure l’apprentissage, le/la jeune travaille au sein de plusieurs départements tels que : Indirect Procurement (Achats indirects), Customer Services (Service clientèle), IT (Informatique), Facilities (Services support bâtiments, infrastructures), Supply Chain (Chaîne d’approvisionnement), Finance, HR (Ressources humaines), Quality (Assurance qualité) et General Management (Administration générale).

 

Stages

J&J est en quête permanente de nouveaux talents, nous proposons plusieurs possibilités de formation aux étudiants. Les stages en entreprise durent généralement jusqu’à 12 mois et s’adressent aux étudiants désireux de vivre une expérience pratique en vue de valider leur diplôme ou aux titulaires d’une maturité en quête d’une première expérience professionnelle. Nous proposons ainsi des stages et des apprentissages dans les domaines de l’assurance qualité, de la production, de la recherche et développement, de la chaîne d’approvisionnement, ou encore de la microbiologie.