Au cours des études / Post-étude

Les étudiants en Bachelor, Master, MBA et PhD bénéficient de remarquables possibilités de mise en pratique de leurs compétences universitaires dans le cadre de stages en entreprise ou de postes à temps plein au sein de nos sociétés suisses.

Nos programmes de développement du leadership (« Leadership Development Programs » ou « LDP ») proposent un perfectionnement accéléré dans un large éventail de disciplines opérationnelles à l’intention des étudiants à fort potentiel, notamment:

Le programme Global Operations Leadership Development (GOLD) offre des formations en alternance de haut niveau alliant cours en classe et formation en ligne sur une durée de deux ans et demi. Ce programme vise au développement de la prochaine génération de leaders dans les domaines de la chaîne d’approvisionnement, des opérations, de l’ingénierie et de l’assurance qualité.

Le programme Financial Leadership Development Program (FLDP) est un programme de deux ans conçu pour former avec succès les futurs chefs d’entreprise dans toute la structure de Johnson & Johnson. Les participant(e)s au programme FLDP remplissent deux missions en alternance de douze mois chacune. La première est effectuée auprès de l’entreprise avec laquelle le/la participant(e) est sous contrat, la seconde alternance se déroule au sein d’une autre société opérationnelle Johnson & Johnson, qui peut se situer dans un autre pays. À l’issue du programme, le/la participant(e) retourne dans l’entreprise sous contrat. Ces missions en alternance sont complétées par un stage formel de six semaines qui se déroule au cours du programme de deux ans. La formation est axée sur des compétences techniques approfondies et de leadership, ainsi que sur d’autres domaines cruciaux pour réussir chez Johnson & Johnson. Un coaching et des sessions de retour d’expérience sont également proposés régulièrement.


Restez connecté aux opportunités de carrière qui peuvent vous aider à laisser votre empreinte.