Ingénierie

Les ingénieurs au sein du groupe Johnson & Johnson créent des ponts entre les solutions et technologies émergentes permettant d’aider les consommateurs et les patients à vivre une existence plus saine et plus dynamique. Leur rôle dans les domaines du développement de produits, des sciences des matériaux, de la fabrication et des opérations, du développement de solutions de conditionnement et de gestion des installations offre une perspective critique sur la quasi-totalité des aspects de nos activités.

Dans le cadre de nos activités Medical Devices nos ingénieurs ont recours à de nouveaux alliages et à des modules électroniques innovants pour l’amélioration du système circulatoire, le remplacement des articulations et la reproduction des fonctions des organes humains. Sur le segment des produits pharmaceutiques, nos ingénieurs œuvrent à la mise au point de matériaux optimisés pour une administration rapide et prolongée des médicaments, et contribuent à assurer la sécurité et la cohérence de nos méthodes de fabrication. Dans nos corps de métiers, les ingénieurs travaillent au développement de solutions bioélectriques pour la régénération de la peau et à la mise au point de systèmes de conditionnement pour un avenir plus durable.

Les ingénieurs de nos entreprises travaillent au sein d’équipes interdisciplinaires de taille réduite afin de potentialiser leurs connaissances et leur expérience. Le déroulement de leur carrière peut les amener à s’immerger dans de nouvelles technologies ou favoriser leur développement en tant que dirigeants. Par ailleurs, ils font partie d’un réseau mondial d’ingénieurs prêt à les aider à élargir leur champ d’expériences, à dynamiser leur carrière et à agir pour la santé et le bien-être des hommes et des femmes partout dans le monde.

 

La vidéo suivante offre un aperçu du travail au quotidien de Nicolas Jeannin, Engineering Services Manager au Locle.