1 Accueil > 2 Domaines d’activité > 3 «Award for Digital Healthcare»

FightTheStroke, lauréat du «Award for Digital Healthcare» parrainé par Johnson & Johnson et récompensant les meilleurs entrepreneurs sociaux


FightTheStroke est le lauréat du «Award for Digital Healthcare», le prix de l’organisation Social Entrepreneurship Impact & Finance (seif) pour la santé numérique parrainé par Johnson & Johnson, qui a été remis au vainqueur lors de la cérémonie du Prix le 2 octobre 2017 à Zurich.

Roberto D’Angelo et Francesca Fedeli sont les cofondateurs de FightTheStroke, une entreprise sociale qui soutient la cause des enfants survivants un accident vasculaire cérébral. La plate-forme interactive Mirrorable a été développée pour aider les enfants ayant subi un AVC périnatal à acquérir la motricité par l’observation. Étant donné qu’il peut être utilisé à domicile, c’est-à-dire dans un environnement propice, cet outil permet d’accroître l’efficacité du processus de guérison de l’enfant.

Le jury a été impressionné par la façon dont FightTheStroke combine certains résultats de la recherche la plus innovante sur le cerveau humain afin d’améliorer les soins prodigués aux enfants victimes d’un AVC au travers de la technologie et de l’autonomisation des familles. Le succès de la thérapie peut apporter à ces enfants des bienfaits significatifs. Tant le caractère innovant du programme de thérapie de réadaptation numérique que son impact sur la vie des enfants ont pesé lourdement sur le choix du jury, qui n’a pas hésité à décerner le «Award for Digital Healthcare» de seif 2017 à FightTheStroke.

Ravie de cette récompense, Francesca Fedeli investira la dotation de 10’000 francs du prix dans l’amélioration de la plate-forme et l’élargissement de sa diffusion à travers le monde.

Le «Award for Digital Healthcare» de seif récompense les entreprises sociales innovantes qui apportent des bienfaits dans les domaines du social et de la santé. 171 entrepreneurs sociaux participaient à l’édition 2017 du concours et les finalistes présents sur l’estrade de la cérémonie de remise ont fait face à une assemblée de plus de 200 personnes.

Pour en savoir plus sur les Prix seif:
http://seif.org/en/

Pour en savoir plus sur FlightTheStroke et sur Mirrorable:
https://fightthestroke.org/

Johnson & Johnson (Corporate) | www.jnj.com