1 Accueil > 2 Domaines d’activité > 3 Engagement envers la communauté

Engagement envers la communauté - l'action au lieu des mots

Au cours de la semaine du 10 au 14 septembre, la cinquième semaine communautaire Johnson & Johnson s'est déroulée dans 10 sites Johnson & Johnson dans toutes les régions linguistiques de Suisse. Tout au long de la semaine, 600 employés ont eu l'occasion de soutenir diverses activités bénévoles pour des organisations à but non lucratif dans toute la Suisse. 

Johnson & Johnson organise la Semaine communautaire en Suisse depuis cinq ans. Par le biais de programmes locaux, Johnson & Johnson soutient les communautés locales et promeut un développement durable qui va au-delà de la contribution sociale et économique de l'entreprise. Pendant les heures de travail, les employés peuvent s'impliquer dans divers projets locaux et organismes de bienfaisance. Les projets vont du travail forestier et des projets d'intégration au transfert de connaissances spécialisées. Le nombre d'activités caritatives et de participants augmente chaque année, ce qui souligne à quel point les employés vivent le concept social.

La "Semaine Communautaire Johnson & Johnson" a été un grand succès pour tous les participants : les employés ont pu travailler ensemble avec des collègues de différents départements et niveaux hiérarchiques pour la bonne cause et découvrir un nouveau monde professionnel. Pour les organisations partenaires, c'était l'occasion idéale de donner un aperçu plus approfondi de leur travail varié. 

L'engagement social dans les gènes

L'engagement social de Johnson & Johnson a également lieu en dehors de la semaine de la Semaine communautaire. Diverses activités caritatives sont organisées ou parrainées tout au long de l'année. "En tant que leader mondial de la santé, il est de notre responsabilité de redonner activement quelque chose aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons afin d'obtenir un effet positif. Les collaborateurs à tous les niveaux portent cette responsabilité", explique Emelie Dorlin, responsable de l'impact communautaire en Suisse.

Johnson & Johnson (Corporate) | www.jnj.com