1 Accueil > 2 Domaines d’activité > 3 Johnson & Johnson soutient la journée de vaccination parlementaire

Johnson & Johnson soutient la journée de vaccination parlementaire

Plus de 50 conseillers nationaux et conseillers d’État ont pu se faire vacciner gratuitement contre la grippe.

Le 27 novembre a eu lieu à Berne la journée de vaccination parlementaire contre la grippe : les conseillers nationaux et conseillers d’État ont eu la possibilité de se faire vacciner gratuitement contre la grippe. Les représentants ont pu en profiter pour inaugurer leur carnet de vaccination électronique. L’action a été soutenue par Johnson & Johnson.

La journée de vaccination parlementaire contre la grippe a été remarquable à plusieurs égards : 57 parlementaires y ont participé et, pour la première fois, un représentant du gouvernement était présent en la personne de Doris Leuthard, conseillère fédérale en poste jusqu’à fin 2018. En participant, non seulement les parlementaires montrent l’exemple, mais ils se protègent également contre le virus de la grippe. Le vaccin réduit au minimum le risque d’infection et le risque de complications possibles en cas d’infection. 

Le conseiller national Ulrich Giezendanner est convaincu : « Je me fais vacciner chaque année et je n’ai jamais attrapé la grippe. Je pense que tous les Suisses devraient être vaccinés ». Isabelle Moret, conseillère nationale, partage son avis : selon elle, le vaccin est le meilleur moyen de protéger ses proches, en particulier les personnes âgées et les plus jeunes.

Cette année, la campagne ne portait pas uniquement sur le vaccin antigrippal, les participants pouvaient également créer leur carnet de vaccination électronique. Cette campagne a reçu un accueil très favorable. « Le carnet de vaccination électronique constitue un très bon exemple des avantages de la modernité. Il nous permet de garder une trace des vaccinations et envoie automatiquement des rappels lorsqu’un vaccin doit être renouvelé », explique la conseillère nationale Ruth Humbel.

Contrairement à d’autres pays où le carnet de vaccination électronique est obligatoire, la Suisse fonctionne sur la base du volontariat. Dans le pays, seul 1,5 % de la population dispose d’un tel carnet. Le gouvernement fédéral souhaite désormais le développer dans le cadre de la stratégie nationale de vaccination.

En tant qu’entreprise de santé, Johnson & Johnson soutient cette campagne et contribue ainsi à la prévention sanitaire.

La journée de vaccination parlementaire contre la grippe est placée sous le haut patronage du Collège de médecine générale (KHM), de la Fédération des médecins suisses (FMH) et de la Croix-Rouge suisse (SRK). La journée de vaccination parlementaire fait partie de l’initiative JOURNÉES SUISSES DE LA SANTÉ, qui vise à sensibiliser davantage la population à la prévention et à la promotion de la santé.

Johnson & Johnson (Corporate) | www.jnj.com