1 Accueil > 2 Domaines d’activité > 3 Special Olympics Switzerland

Special Olympics Switzerland


Special Olympics célèbre ses 50 ans.

2018 est une année importante pour Special Olympics, car l'organisation célèbre son 50e anniversaire dans le monde entier. Cela est largement célébré, international et national, avec de nombreux événements. En tant que partenaire national de l'organisation, Johnson & Johnson Family of Companies en Suisse soutient divers événements, y compris les parcours de la flamme olympique dans différentes villes suisses. Nombreux employés de J&J ont couru avec les athlètes des Special Olympics pour une bonne cause. L'accent n'a pas été mis sur les performances sportives, mais sur la sensibilisation de l'organisation afin de parvenir à une plus grande inclusion dans la société.

Jeux nationaux d'été à Genève - un succès total

Un autre grand moment de l'année anniversaire sont les Jeux nationaux d'été, qui se sont déroulés du 24 au 27 mai. Environ 1'600 athlètes ont concouru dans 13 sports différents sur 7 sites au cœur de Genève. J&J était là avec 40 bénévoles pour soutenir les équipes d'athlètes, les cérémonies de remise des prix et l'événement avec des jeux et du plaisir. Cet événement majeur, qui a lieu tous les quatre ans, veut promouvoir l'appréciation, l'acceptation et l'égalité des personnes ayant une déficience intellectuelle. Cet objectif a été plus que réalisé - quatre jours pleins de sport, d'énergie, de joie et d'émotions au cœur de la ville de Genève. «L'expérience a été incroyable et certainement l'un des événements les plus émouvants que j'aie jamais vécu. C'est inspirant de voir tant de personnes avec tant de défis et de handicaps différents se réunir pour se mesurer, mais aussi pour célébrer ensemble.... J'ai été submergé par l'engagement de nos employés de J&J» Emelie Dorlin, Community Impact Manager Switzerland.

Ensemble nous sommes plus forts

Le partenariat renforce l’engagement de Johnson & Johnson en faveur de l’intérêt général et d’initiatives sociales. «Le partenariat repose sur notre volonté commune d’améliorer la santé et le bien-être des gens», a souligné Bruno Barth, National Director de Special Olympics Switzerland. «Avec Johnson & Johnson à nos côtés, nous pouvons faire encore plus pour nos athlètes et leur famille, pour leur confiance en eux, leur forme physique, leur autonomie et leur courage d’oser la nouveauté. Au-delà des personnes qui en profiteront directement, je suis convaincu que nos activités et le partenariat avec Johnson & Johnson auront des conséquences positives pour la société tout entière.»

Johnson & Johnson (Corporate) | www.jnj.com

Special Olympics

Special Olympics est le plus grand mouvement sportif international pour personnes en situation de handicap mental. Fondée en 1968, Special Olympics a été officiellement reconnue par le Comité International Olympique en 1988. Special Olympics a pour mission de proposer des programmes sportifs qui contribuent au bien-être corporel et à la mobilité générale. Ces programmes visent à renforcer l’estime de soi, le plaisir d’exercer une activité et de réaliser des performances sportives.

Plus d'informations: www.specialolympics.ch