4S Intelligent Trauma Care – optimisation globale du processus opérationnel

Value Based Health Care – Johnson & Johnson Medical met en pratique ce concept dès aujourd’hui en Suisse et apporte une valeur ajoutée grâce aux innovantes solutions de produits: 4S Intelligent Trauma Care représente une utilisation plus efficiente des ressources et une satisfaction accrue des patients.

Gestion des stocks suboptimale: dans de nombreuses cliniques, des ensembles d’instruments et d’implants non standardisés sont stockés pour des opérations (OP) similaires – une situation complexe qui s’est souvent développée sur des générations de produits et d’équipes chirurgicales.

En raison du grand nombre de formes et de tailles d’implants nécessaires dans le domaine de la chirurgie traumatologique, il y a une accumulation à long terme de surstocks confus dans l’entrepôt. Ceux-ci favorisent le manque de matériaux essentiels, immobilisent des ressources financières inutiles et sont difficiles à mettre en adéquation avec les besoins réels.

En outre, les implants stockés de façon non stérile doivent être intégrés dans les processus de retraitement avant utilisation, ce qui retarde la fourniture en temps voulu des ensembles requis, entraîne le report des opérations et perturbe le bon fonctionnement de l’hôpital.

Dans le cadre du programme 4S Intelligent Trauma Care de Johnson & Johnson Medical – 4S signifie Standardized Inventory – Sterile Portfolio – Safety Certification – Service and Advanced Planning – une analyse conjointe de l’utilisation des implants est proposée pour optimiser les niveaux de stock et passer à des implants conditionnés stériles. Ces derniers sont donc à votre disposition indépendamment des kits chirurgicaux. Le marquage conforme et la saisie par patient permettent en outre d’obtenir une traçabilité directe. De plus, les ensembles d’instruments sont également standardisés et adaptés aux nouveaux besoins.

La standardisation commune des ensembles entraîne moins de complexité dans la préparation et la réalisation des opérations et ainsi la réduction des erreurs. L’optimisation supplémentaire de l’inventaire permettra d’investir les ressources financières liées jusqu’alors dans l’expansion de soins médicaux de haute qualité. Dans l’ensemble, le goulet d’étranglement dans les ressources OP et le traitement stérile peut être évité avec une plus grande valeur ajoutée. Une situation qui bénéficie dans une même mesure à la clinique, au personnel OP et aux patients.

Les principes d’optimisation holistique du processus chirurgical par le biais du programme 4S apportent des processus optimisés, des coûts réduits pour la clinique et plus de sécurité et de satisfaction pour le patient.

Johnson & Johnson Medical élargit continuellement le portefeuille de services et de solutions, pour mettre en œuvre des principes de santé fondés sur des valeurs. Des équipes spécialisées et des produits innovants, de qualité et de longue durée sont à la base de leur engagement partenarial dans les établissements de santé suisses. Nos partenariats répondent de manière symbiotique aux besoins des institutions afin d’obtenir davantage pour leurs patients à long terme.

 

Souhaitez-vous obtenir plus de détails sur l’initiative Value Based Health Care de Johnson & Johnson Medical?

Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter directement:

Thomas Moser
Head External Communications
Switzerland & Austria

Johnson & Johnson
Téléphone +41 52 630 88 44
tmoser(at)its.jnj.com

Value Based Health Care

Value Based Health Care