Biosense Webster Advantage Program: innovante solution de produit qui crée des faits cliniques convaincants

Johnson & Johnson Medical met en pratique la Value Based Health Care en Suisse et apporte une valeur ajoutée grâce au progrès technologique.

CareAdvantage, l’initiative pour une prise en charge axée sur la création de valeur des soins de santé de Johnson & Johnson Medical a commencé plusieurs programmes pilotes avec différents partenaires en juin 2017. CareAdvantage est conçu pour améliorer l’efficacité au sein d’une clinique, dans tous les secteurs.

Une possibilité de CareAdvantage est le programme Biosense AdvantageSM. Les maladies cardiovasculaires constituent la cause de décès la plus fréquente et la troisième raison la plus fréquente des hospitalisations en Suisse. Ces maladies comprennent également des troubles du rythme cardiaque, dont la forme la plus fréquente est la fibrillation auriculaire. Dans ce cas, la conduite du rythme cardiaque est perturbée par des impulsions irrégulières des oreillettes. Le battement cardiaque est inefficace. Les conséquences en sont des troubles non spécifiques tels que fatigue et tachycardie. Les arythmies transitoires non traitées conduisent à un type persistant avec un risque significativement accru d’accident vasculaire cérébral et d’insuffisance cardiaque.

Le fibrillation auriculaire transitoire peut être bien contrôlée par un traitement invasif dans de nombreux cas. En règle générale, de nouvelles étapes de traitement, appelées ré-interventions, sont nécessaires à moyen ou long terme. Environ 35% des patients subissent une réintervention dans l’année, ce qui entraîne des coûts supplémentaires considérables pour le suivi des patients 1. Pour le patient et son environnement, cela signifie une autre opération cardiaque peu invasive, associée à des craintes, des inquiétudes et des complications.

Le plus récent produit de Biosense Webster, Inc. – filiale de Johnson & Johnson Medical – permet une réduction prouvée du taux de ré-intervention à environ 10%.2, 3 Les faits cliniques de l’innovante solution de produit sont tellement convaincants que nous pouvons proposer un partage du risque exceptionnel pour le programme Biosense Webster AdvantageSM: si le taux de re-intervention visé est dépassé en cas d’utilisation correcte du portefeuille de produits requis, nous offrons une compensation. Tant les patients individuels que le système de soins de santé général bénéficient d’une qualité de traitement optimisée à des coûts minimaux et d’une diminution du nombre de cas.

Communiqué de presse Hôpital de La Tour:
https://www.la-tour.ch/sites/default/files/imce/CP_Partenariat%20La%20Tour-JnJ_16.01.20.pdf

L’innovation du produit et la co-responsabilité dans l’application pratique produisent une réduction significative des coûts, des résultats de traitement meilleurs et une satisfaction accrue des patients.

Johnson & Johnson Medical élargit continuellement le portefeuille de services et de solutions, pour mettre en œuvre des principes de santé fondés sur des valeurs. Des équipes spécialisées et des produits innovants, de qualité et de longue durée sont à la base de leur engagement partenarial dans les établissements de santé suisses. Tous nos partenariats répondent de manière symbiotique aux besoins des institutions afin d’obtenir davantage pour leurs patients à long terme.

 

Souhaitez-vous obtenir plus de détails sur l’initiative Value Based Health Care de Johnson & Johnson Medical?

Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter directement:

Thomas Moser
Head External Communications
Switzerland & Austria

Johnson & Johnson
Téléphone +41 52 630 88 44
tmoser(at)its.jnj.com


___________________________________________________________________________________________

 

Indications des sources:

1 Kuck, Karl-Heinz; Brugada, Josep; Fürnkranz, Alexander; Metzner, Andreas; Ouyang, Feifan; Chun, KR Julian; Elvan, Arif; Arentz, Thomas; Bestehorn, Kurt; Pocock, Stuart J; Albenque, Jean-Paul; Tondo, Claudio; FIRE AND ICE Investigators; (2016) Cryoballoon or Radiofrequency Ablation for Paroxysmal Atrial Fibrillation. The New England journal of medicine, 374 (23). pp. 2235-2245 https://researchonline.lshtm.ac.uk/id/eprint/2535708/.

2 Evaluation of a strategy aiming to enclose the pulmonary veins with contiguous and optimized radiofrequency in paroxysmal atrial fibrillation. A pilot study. Taghji P, El Haddad M, Phlips T, Wolf M,Kencht S, Vandekerckhove Y, Tavernier R, Nagakawa H, Duytschaever M; J Am Coll cardiol EP 2017 https://doi.org/10.1016/j.jacep.2017.06.023)

3 Reproducibility of pulmonary vein isolation guided by the ablation index: 1-year outcome of the AIR registry. Stabile G, et al. J Cardiovasc Electrophysiol. 2020. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32369225/

Value Based Health Care

Value Based Health Care