Master plan pour la santé publique suisse

Value Based Health Care – Les accords basés sur la valeur se concentrent sur les besoins des patients et transforment la réduction aveugle des coûts en une utilisation plus efficace de toutes les ressources de santé – pour Johnson & Johnson Medical, le master plan novateur en vue de l’objectif élevé d’un système de santé suisse durable.

Selon un sondage réalisé par l’institut de recherche gfs.bern, 40% des électeurs suisses estiment qu’il est urgent d’agir – face à la croissance incontrôlée des coûts – en matière de politique de santé.1

Dans le système de santé suisse, on observe une tendance croissante à l’analyse et au contrôle purs des coûts. La qualité et les résultats des traitements passent au second plan, et la vision globale du parcours du patient s’amenuise. Ainsi, non seulement nous perdons de vue l’objectif réel du traitement médical, mais les effets des réductions budgétaires ne peuvent être qu’insuffisamment enregistrés et évalués.

L’approche holistique des soins de santé basés sur Value Based Health Care est indispensable pour impliquer toutes les parties concernées – patients, prestataires de services, assureurs et politiciens – dans un dialogue constant sur les avantages et pour remettre le patient au centre du discours avec les résultats de son traitement médical. Johnson & Johnson Medical y voit aussi le chemin idéal afin de réformer le système de santé suisse pour l’avenir avec succès et pérennité. Dans le cadre de l’accord basé sur les valeurs, nous développons des projets correspondants en étroite collaboration avec d’autres acteurs du marché et attestons leur durabilité et leur utilité.2

Les accords basés sur les valeurs favorisent la focalisation sur les patients et leurs besoins. Concrètement, sont retenus les objectifs tels que les meilleurs résultats médicaux (ou les résultats), la meilleure satisfaction des patients, les coûts moins élevés et la meilleure profitabilité En outre, les accords basés sur la valeur intensifient la perception de nouvelles solutions dans le secteur de la santé et encouragent le développement de nouveaux systèmes de rémunération. Le marché de la santé suisse affirme son caractère novateur à un coût raisonnable. En fin de compte, une nouvelle forme de partenariat émerge, conçue pour le long terme et basée sur l’équilibre entre les opportunités et les risques. La crédibilité et la confiance s’améliorent sans cesse.

Focus, innovation et confiance sont les piliers de base pour la bonne réussite dans le domaine de la santé et en fin de compte pour les crises de santé globales.

Nos partenariats répondent de manière symbiotique aux besoins des institutions afin d’obtenir davantage pour leurs patients à long terme.

 

Souhaitez-vous obtenir plus de détails sur l’initiative Value Based Health Care de Johnson & Johnson Medical?

Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter directement:

Thomas Moser
Head External Communications
Switzerland & Austria

Johnson & Johnson
Téléphone +41 52 630 88 44
tmoser(at)its.jnj.com


https://jnj.ch/int/ch/storytelling/gesundheitsversorgung/

  

___________________________________________________________________________________________

Indications des Sources :
1 Auszug aus der Forschungsarbeit von gfs.bern: Ringier-Onlineumfrage unter rund 27‘000 Stimmberechtigten in der deutsch- und französischsprachigen Schweiz, durchgeführt durch das Forschungsinstitut gfs.bern. 7. September 2018 - 19. September 2018.
2 Pressemitteilung VBHC Aug 2019: http://www.jnj.ch/en/business-areas/stories/specific-projects-for-an-affordable-healthcare-system.html

Value Based Health Care

Value Based Health Care