Johnson & Johnson met en place un signe visible pour l'égalité et l'égalité des chances

Le mois de juin est consacré à la communauté LGBT+ (LGBT+ signifie lesbienne, gay, bisexuel, transgenre, transversal et autres spectres de la sexualité). Normalement, ce mois-ci, des communautés de personnes du monde entier sortent dans la rue pour célébrer les accomplissements de la communauté LGBT+ et donner l'exemple en matière d'égalité des chances.Dans le cadre du mois de la Pride, Johnson & Johnson donne l'exemple en matière de discrimination: le bâtiment du campus Johnson & Johnson à Zoug sera illuminé aux couleurs de l'arc-en-ciel pendant une semaine. En même temps, le drapeau arc-en-ciel flotte sur de nombreux autres sites suisses de l'entreprise de santé active dans le monde entier.

 

Une attitude claire est importante

«Nous vivons à une époque où il est important d'avoir une position claire et de la communiquer sans ambiguïté»,déclare Manùela Arnold de Johnson & Johnson. Le Business Director de Suisse, qui est responsable de la diversité et de l'inclusion, insiste sur ce point: «Malheureusement, il reste encore beaucoup à faire en termes d'égalité, d'égalité des chances et d'inclusion - en particulier pour la communauté LGBT+.»
Johnson & Johnson a fermement ancré le thème de la diversité et de l'inclusion dans le Credo de l'entreprise. «Le sujet nous tient à cœur et n'est pas seulement une priorité pour nous, mais c'est quelque chose que nous vivons réellement dans la pratique,» souligne Manùela Arnold.

 

Un environnement respectueux

Johnson & Johnson s'efforce de créer un environnement respectueux pour tous ses employés. L'individualité et la diversité ont une place dans la routine quotidienne du travail. L'entreprise a très tôt reconnu que les innovations ne sont pas le fait de personnes individuelles, mais résultent toujours de l'interaction de différentes perspectives. 

Le Groupe de ressources des employés (ERG) Open & Out de Johnson & Johnson crée un environnement supplémentaire dans lequel les employés peuvent échanger leurs points de vue et chercher du soutien sur les questions LGBT+. Par le biais de diverses initiatives, le groupe encourage tous les collègues à dialoguer et fournit des ressources pour encourager tous à devenir des partisans à long terme - dits alliés - qui s'engagent activement. Ces groupes sont un partenaire important pour sensibiliser aux questions de diversité et d'inclusion, initier des changements et fixer des priorités. Divers programmes internes à l'entreprise sont également utilisés pour sensibiliser les employés à la valeur de la diversité. Entre autres, des programmes sont proposés pour identifier et minimiser les préjugés inconscients.

 

 

 

Vers le haut

Campus Zug Pride Month