Soins médicaux efficaces et rentables de chaque patient grâce à la collaboration ciblée des acteurs

Value Based Health Care – les résultats du traitement doivent être saisis, évalués et comparés avec leurs coûts. Collaboration systématique de tous pour des soins médicaux meilleurs et plus rentables de chaque patient. Cela profite aussi bien au partenaire qu’aux patients.

L’utilisation réussie de Value Based Health Care exige une collaboration étroite entre toutes les institutions impliquées et une prise en compte des coûts globaux sur l’ensemble du parcours du patient. Ce n’est que de cette manière qu’il est possible de cartographier tous les événements liés à une maladie chez un patient.

En commençant par des projets individuels – basés sur le Value Based Health Care – les premières expériences sont recueillies, qui peuvent être appliquées de manière plus complète à l’avenir. Le travail de projet profite à tous les services médicaux participants. Johnson & Johnson Medical obtient par exemple des connaissances concrètes pour les améliorations de produit ou les nouveautés en matière de produits.

En Suisse, les données médicales sont encore très hétérogènes et enregistrées par différents systèmes de mesure et sont par conséquent difficilement comparables. Néanmoins, les collectes sont complexes et coûteuses. Dans l’esprit de l’avantage pour le patient et pour des analyses plus probantes des données, une collecte de données standardisée et réglementée est décisive pour l’utilisation réussie de Value Based Health Care. Des intéressements pour une meilleure qualité doivent également être envisagés dans ce contexte: les institutions de santé, qui introduisent des solutions pour une satisfaction accrue des patients et peuvent réduire efficacement les coûts, doivent avoir une incitation pour effectuer des investissements en amont.

Nous sommes ouverts à d’autres partenaires de projet: les prestataires de services de santé, les assureurs-maladie ou les représentants de la politique de santé. Avec différentes perspectives et expériences, nous apporterons ensemble des projets durables qui améliorent la qualité du traitement pour la vie des patients. Nos partenariats répondent de manière symbiotique aux besoins des institutions afin d’obtenir davantage pour leurs patients à long terme.

 

Souhaitez-vous obtenir plus de détails sur l’initiative Value Based Health Care de Johnson & Johnson Medical?

Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter directement:

Thomas Moser
Head External Communications
Switzerland & Austria

Johnson & Johnson
Téléphone +41 52 630 88 44
tmoser(at)its.jnj.com


https://jnj.ch/int/ch/storytelling/gesundheitsversorgung/

Value Based Health Care

Value Based Health Care