1 Accueil > 2 Nos valeurs > 3 Durabilité

Durabilité

L’engagement social et la durabilité ne se limitent pas chez Johnson & Johnson aux prestations sociales, écologiques et économiques. Ces notions incarnent bien plus la nature et les actions de l’entreprise. Johnson & Johnson veut contribuer à résoudre les principaux problèmes sanitaires à l’échelle mondiale, et promouvoir la solution, protéger l’environnement et assurer la gestion responsable de l’entreprise. Johnson & Johnson contribue au développement durable avec des effets pour toutes les parties prenantes.

De manière générale, Johnson & Johnson applique des normes environnementales élevées pour ses entreprises opérationnelles – l’objectif étant une performance conforme certes aux directives, mais avec une empreinte réduite sur l’environnement. Il s’agit notamment de promouvoir l’intégration complète de solutions de design durables dans les procédés d’innovation produits, ainsi que la réduction de l’incidence sur le climat et les ressources en eau.

Une sélection d'initiatives de Johnson & Johnson en Suisse :

  • Eau: réduction absolue de 10% de la consommation d’eau ainsi que de la production globale de déchets (jusqu’en 2015, référence 2010).
  • CO2: réduction absolue de 20% des émissions de CO2 (jusqu’en 2020, référence 2010).
  • Papier de bureau: >30% issus de forêts certifiées et/ou de composants recyclés.
  • Autres initiatives: toits végétalisés, technologie d'éclairage par LED, stations de charge pour véhicules électriques et bien plus encore.
Johnson & Johnson (Corporate) | www.jnj.com

Johnson & Johnson – Reporting environnemental

Vous trouverez un aperçu des projets globaux sur l’environnement, la société et les employés, dans l’actuel reporting environnemental de Johnson & Johnson (anglais).