1 Accueil > 2 Nos valeurs > 3 Stories > 4 Special Olympics Switzerland

Special Olympics Switzerland

Johnson & Johnson et Special Olympics Switzerland concluent un partenariat à long terme

Zoug, le 5 décembre 2016 – Pascal Hoorn, membre de l’équipe dirigeante suisse de Johnson & Johnson, était visiblement ravi: « Faisant partie des entreprises de santé leaders, nous avons accès avec nos produits, en Suisse et dans le reste du monde, à presque chaque ménage et à presque chaque consommateur, à toutes les étapes de la vie. Se préoccuper du monde en commençant par chaque individu. Ce principe inspire et unit les personnes qui travaillent chez Johnson & Johnson. Notre partenariat avec Special Olympics Switzerland nous permettra de poursuivre cette mission en Suisse à plus large échelle.»

 

Le partenariat avec Special Olympics Switzerland place les personnes en situation de handicap mental au cœur de l’action. Une personne souffrant d’un handicap mental présente certaines restrictions de ses fonctions et capacités cognitives, par exemple la capacité d’apprendre, de planifier et d’argumenter. Elle est également susceptible d’avoir des difficultés à analyser une situation, à faire des généralités ou à faire preuve de prévoyance.

 

Un handicap mental influence le développement général ou la capacité d’apprentissage d’une personne de bien des manières, et le diagnostic seul ne présage pas l’évolution possible d’un enfant concerné – ce qui est capital pour Special Olympics et Special Olympics Switzerland.

 

Special Olympics est le plus grand mouvement sportif international pour personnes en situation de handicap mental. Fondée en 1968, Special Olympics a été officiellement reconnue par le Comité International Olympique en 1988 et a pour mission de proposer des programmes sportifs qui contribuent au bien-être corporel et à la mobilité générale. Ces programmes visent à renforcer l’estime de soi, le plaisir d’exercer une activité et de réaliser des performances sportives.

 

A cette fin, Special Olympics Switzerland initie, coordonne et soutient la réalisation de compétitions selon la philosophie de Special Olympics International dans différentes disciplines au niveau locales, régionales, nationales et internationales. Elles permettent aux participants de partager des moments privilégiés avec les autres sportifs, leur famille et leur environnement social. En Suisse, Special Olympics Switzerland officie sous le statut d’une fondation reconnue d’utilité publique depuis 1995. En 2015, sous son égide, 50 compétitions régionales ont été organisées. Elles ont réuni 2‘294 participants issus de 17 disciplines sportives.

 

Le partenariat renforce l’engagement de Johnson & Johnson en faveur de l’intérêt général et d’initiatives sociales. «Le partenariat repose sur notre volonté commune d’améliorer la santé et le bien-être des gens, a souligné Bruno Barth, National Director de Special Olympics Switzerland. Avec Johnson & Johnson à nos côtés, nous pouvons faire encore plus pour nos athlètes et leur famille, pour leur confiance en eux, leur forme physique, leur autonomie et leur courage d’oser la nouveauté. Au-delà des personnes qui en profiteront directement, je suis convaincu que nos activités et le partenariat avec Johnson & Johnson auront des conséquences positives pour la société tout entière.»

Johnson & Johnson (Corporate) | www.jnj.com

Special Olympics

Special Olympics est le plus grand mouvement sportif international pour personnes en situation de handicap mental. Fondée en 1968, Special Olympics a été officiellement reconnue par le Comité International Olympique en 1988. Special Olympics a pour mission de proposer des programmes sportifs qui contribuent au bien-être corporel et à la mobilité générale. Ces programmes visent à renforcer l’estime de soi, le plaisir d’exercer une activité et de réaliser des performances sportives.

Plus d'informations: www.specialolympics.ch