Dans le cadre de l'initiative «Cycling for health equity» les employés de Johnson & Johnson en Suisse, ainsi que leurs familles et amis, ont parcouru près de 470 000 km à vélo. Ce faisant, ils ont pratiquement fait onze fois le tour du monde à vélo. L'initiative a consisté en diverses séances d'entraînement, notamment avec l'ancienne star suisse du cyclisme Fabian Cancellara, l'une des plus grandes stars du cyclisme du 21e siècle et multiple champion du monde, et s'est achevée par une dernière randonnée sociale. Lors de cette «Star Ride» les employés de Johnson & Johnson et leur entourage ont pédalé depuis tous les sites suisses jusqu'au campus Johnson & Johnson de Zoug. Là, ils ont pu profiter d'un Afro-Festival avec divers stands de nourriture et de marché afro et des animations. Au total, plus de 450 personnes ont participé aux différents événements.
Les 470 000 km parcourus à vélo seront convertis en argent pour des dons et des parrainages ayant un impact sur la santé, l'environnement économique et la culture des afro-descendants en Suisse.
L'AALC a créé une passerelle vers la diversité, l'équité et l'inclusion par le biais du sport et, tout au long de l'année, a créé un espace permettant à de nombreux employés d'avoir des discussions significatives par le biais de leur "série d'actions conscientes", sensibilisant à des sujets tels que les préjugés inconscients à l'égard des personnes d'origine africaine et l'alliéisme, entre autres, ce qui a donné lieu à un grand nombre de défenseurs et d'alliés dans toute la Suisse.