Chaque année, au mois de juin, la communauté LGBT+ du monde entier célèbre de différentes manières les réalisations de l'histoire LGBT+ (LGBT+ signifie lesbienne, gay, bisexuel, transgenre et autres spectres de la sexualité). En tant que partenaire de la Zurich Pride pour la quatrième année consécutive, nous, Johnson & Johnson en Suisse, avons également posé un signe contre la discrimination des LGBT+ et des autres minorités, soutenant l'ODD 10 (objectif de développement durable) visant à réduire les inégalités.
Après deux années de célébrations virtuelles, nous sommes très heureux que cette année la Pride Parade de Zurich ait à nouveau lieu physiquement et que nous puissions y participer en personne pour donner l'exemple de l'égalité des chances et montrer que nous pouvons tous faire la différence. En outre, à côté de nos drapeaux arc-en-ciel sur les différents sites en Suisse, nous illuminerons également notre bâtiment du Campus Zoug aux couleurs de l'arc-en-ciel pendant deux semaines.
Un environnement respectueux
Johnson & Johnson s'efforce de créer un environnement respectueux pour tous ses employés. L'individualité et la diversité ont une place dans la routine quotidienne du travail. L'entreprise a très tôt reconnu que les innovations ne sont pas le fait de personnes individuelles, mais résultent toujours de l'interaction de différentes perspectives.
Le Groupe de ressources des employés (ERG) Open & Out de Johnson & Johnson crée un environnement supplémentaire dans lequel les employés peuvent échanger leurs points de vue et chercher du soutien sur les questions LGBT+. Par le biais de diverses initiatives, le groupe encourage tous les collègues à dialoguer et fournit des ressources pour encourager tous à devenir des partisans à long terme – dits alliés – qui s'engagent activement. Ces groupes sont un partenaire important pour sensibiliser aux questions de Diversity, Equity & Inclusion, initier des changements et fixer des priorités. Divers programmes internes à l'entreprise sont également utilisés pour sensibiliser les employés à la valeur de la diversité. Entre autres, des programmes sont proposés pour identifier et minimiser les préjugés inconscients – Jetez un coup d'œil à notre campagne «Préjugés inconscients», lancée récemment.