Le 11 novembre 2021, c'était la Journée nationale suisse de l'avenir. L'objectif de cette journée est de donner aux enfants de la 5e à la 7e année scolaire l'occasion d'avoir un aperçu du monde de l'entreprise. Comme nous nous trouvons toujours dans une situation particulière, cela exige de la flexibilité et de l'innovation de différentes manières. C'est pourquoi cette année, Johnson & Johnson en suisse a mis au point un nouveau concept de Journée de l'Avenir virtuel à l'échelle de la suisse.
Nous sommes très heureux d'avoir eu plus de 120 enfants venus de toute la suisse pour participer à cette expérience unique. Soucieux d'offrir à nos jeunes talents une journée passionnante, le programme comprenait des aperçus de Johnson & Johnson en suisse et de ses différents secteurs ainsi que diverses interactions pour en savoir plus sur la culture et les différentes opportunités de carrière que nous offrons. L'un des points forts a été les deux mini-expériences pratiques que nous avons réalisées avec les enfants. En outre, il y a eu des sessions en petits groupes organisées par les différents sites pour avoir également une perspective locale et en savoir plus sur les différents campus de Johnson & Johnson en Suisse.
Le programme virtuel a été organisée en collaboration avec les différents sites, notre pilier jeunesse WiSTEM2D (Women in Science, Technology, Engineering, Math, Manufacturing, and Design), qui se compose d'employés volontaires de Johnson & Johnson pour susciter l'enchantement de la technologie chez les jeunes femmes et filles, ainsi que l'aide de plusieurs de nos apprentis et talents juniors. Entends-en plus de leur point de vue ci-dessous!
![]()
"En tant qu'apprenti chez Johnson & Johnson, nous avons de nombreuses occasions de nous développer sur le plan professionnel et personnel. Cette année, une équipe d'apprentis de différents départements s'est réunie pour travailler sur le programme afin de créer une journée exceptionnelle pour les enfants. Le projet a été une expérience précieuse pour pouvoir donner vie à nos idées, apprendre les uns des autres et travailler de manière indépendante avec d'autres apprentis. C'est significatif de pouvoir créer un événement mais surtout un événement qui pourrait attirer de nouveaux futurs apprentis comme nous."
Partager
Programme sur site
En plus du programme virtuel, une Journée de l'avenir a eu lieu sur place à Selzach, où un plus petit groupe a eu un aperçu du centre de distribution. Après une visite de l'entrepôt, les 13 enfants ont pu découvrir les tâches d'un service qualité et de l'équipe de distribution. Dans un atelier de formation, ils ont eu la chance de donner eux-mêmes un coup de main en perçant une vis dans un os en plastique, ce qui a certainement été une expérience passionnante.