Vision commune: obtenir de meilleurs résultats de traitement médical avec des coûts globaux plus faibles

Value Based Health Care – chez Johnson & Johnson Medical (JJMD) Suisse, fermement ancrée dans le credo et la stratégie – garantit l’amélioration des résultats (outcomes) des traitements médicaux et la satisfaction des patients avec des coûts de traitement identiques ou en baisse.

Value Based Health Care (VBHC) attire de plus en plus l’attention et un discours plus large, tandis que Triple Aim établi chez Johnson & Johnson Medical poursuit des objectifs analogues depuis des années.

Value Based Health Care assure l’avenir fructueux de notre activité quotidienne et du système de santé suisse. Avec ses partenaires, Johnson & Johnson Medical a déjà lancé divers programmes en Suisse dans l’esprit des soins de santé basés sur Value Based Health Care afin d’améliorer les traitements médicaux à des coûts identiques ou même inférieurs.

Par exemple, un programme visant à optimiser le parcours des patients a déjà été mis en œuvre dans de nombreux hôpitaux en Suisse. Cela a permis notamment une guérison et une mobilisation plus rapides des patients, également lors d’opérations de la hanche et du genou, mais aussi de l’estomac. Les principes «enhanced recovery», (enhanced recovery after surgery ERAS, également appelé récupération améliorée après opération), une approche multidisciplinaire avec accompagnement du patient, permettent une réduction significative des coûts avec un plus grand niveau de satisfaction des patients et des résultats améliorés. Les nouvelles solutions qui favorisent la standardisation et la numérisation des processus en salle d’opération doivent réduire les taux de complications, réduire les coûts de matériel et aplanir la courbe d’apprentissage de l’équipe chirurgicale.

Le portefeuille de prestations de services et de solutions contribuant à la mise en œuvre de principes de santé axés sur la valeur est élargi en permanence dans le cadre d’un écosystème croissant. En collaboration avec des équipes spécialisées et des produits innovants, de qualité supérieure et de longue durée (p. ex. implants pour les articulations de la hanche ou des genoux), la base est posée pour une utilisation réussie des programmes en Suisse. Il est important d’améliorer l’efficacité de tous les domaines au sein d’un hôpital.

Nous sommes convaincus de la valeur ajoutée de nos services et de nos programmes de solutions. Nous avons donc développé différentes possibilités de garantir le succès de nos projets, également par voie contractuelle.

L’atteinte réussie de ces objectifs exige et favorise un partenariat constant dans lequel nous agissons mais assumons aussi des risques ensemble. C’est pourquoi, nos accords peuvent également comprendre une participation aux risques. Nos partenariats répondent de manière symbiotique aux besoins des institutions afin d’obtenir davantage pour leurs patients à long terme.

 

Souhaitez-vous obtenir plus de détails sur l’initiative Value Based Health Care de Johnson & Johnson Medical?

Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter directement:

Thomas Moser
Head External Communications
Switzerland & Austria

Johnson & Johnson
Téléphone +41 52 630 88 44
tmoser(at)its.jnj.com


https://jnj.ch/int/ch/storytelling/gesundheitsversorgung/

 

 

Value Based Health Care

Value Based Health Care