Le 9 novembre 2023 a eu lieu la journée suisse Futur en tous genres, au cours de laquelle les enfants de la 5e à la 7e classe ont eu l'occasion d'avoir un aperçu du monde des affaires. Johnson & Johnson a organisé un programme complet sur sept sites différents en Suisse, où plus de 200 enfants enthousiastes ont participé à cette expérience unique.
Dans le but d'offrir à nos jeunes talents une journée passionnante, le programme comprenait des aperçus de Johnson & Johnson en Suisse et de ses deux secteurs, ainsi que diverses activités interactives visant à découvrir la culture d'entreprise et à en apprendre davantage sur les différentes possibilités de carrière pour les jeunes talents. Parmi les temps forts de la journée, des expériences pratiques ont permis aux enfants de découvrir, entre autres, des interventions chirurgicales grâce à des simulations réalistes ou d'extraire leur propre ADN. En outre, les enfants en ont appris davantage sur l'importance de la santé et du bien-être grâce à un jeu interactif développé par Global Health Services et ont appris les bases de Scratch, une méthode de programmation simple, sous la direction de l'équipe technologique de Johnson & Johnson. À Schaffhouse et Selzach, ils ont eu l'occasion unique de visiter les installations de production ou le centre de distribution, ce qui a certainement été très passionnant.
La journée futur en tous genres a été un effort collectif rendu possible grâce à des partenariats avec les différents sites et le WiSTEM2 D (Women in Science, Technology, Engineering, Math, Manufacturing, and Design) Youth Pillar, qui regroupe des employés volontaires de Johnson & Johnson pour encourager les jeunes femmes et les jeunes filles à s'intéresser à la technologie, ainsi qu'à l'aide de nombreux de nos apprentis et jeunes talents.
En tant qu'apprenti, c'était formidable d'organiser un tel événement et de voir combien d'aspects doivent être pris en compte. De la conception à la réalisation, j'ai pu avoir un aperçu approfondi du monde de la planification d'événements et acquérir une expérience précieuse.
Partager
Les filles dans l'informatique
Outre le programme général futur en tous genres, Zoug et Zuchwil ont organisé un programme spécial, dirigé par le département informatique, qui a permis aux filles de se familiariser avec le monde des technologies de l'information. En s'immergeant dans une série d'activités liées à l'informatique, elles ont eu l'occasion d'en apprendre davantage sur ce que signifie travailler dans ce domaine professionnel dynamique et de comprendre ainsi ce que cela signifie de viser une carrière dans l'informatique.